Notre experte
Spécialisée en rééducation périnéale, abdomino-pelvienne et kinésithérapie pré & post-natale
Rééducation périnéale, abdomino-pelvienne et la kinésithérapie pré & post-natale
Les séances de kinésithérapie périnéale et abdomino-pelvienne permettent d’aider les personnes souffrant de troubles fonctionnels de l’appareil gynécologique tels que :
- Des incontinences urinaires (à l’effort et/ou d’urgence)
- Des incontinences fécales ou aux gaz
- Des prolapsus (cystocèle, hystérocèle, rectocèle ..)
- Des douleurs dans la région du périnée (vulve, vagin,…) ou ano-rectales
- Des douleurs lors de rapports (dyspareunie)
- De l’hypertonie (vaginisme, anisme…)
- Des séances de rééducation post-partum
Coach de la méthode Pilates et passionnée de Yoga
Je travaille essentiellement les
muscles profonds (posturaux) tels que le périnée et le transverse. J’aime avoir une approche personnalisée et globale du corps. En comprenant mieux le fonctionnement de celui-ci, on arrive à atteindre les objectifs de chacun. Le Yoga et le Pilates sont des disciplines permettant
l’amélioration de la conscience de son corps, de sa force et de ses limites.
Les séances de
kinésithérapie pré-natale commencent habituellement vers le 6ième mois de grossesse. Elles peuvent aider les futures mamans à vivre au mieux la grossesse. Elles permettent d'améliorer la préparation physique et mentale à l'accouchement mais aident également à pallier aux petits maux de grossesses (maux de dos, problèmes circulatoires...). Lors des séances, la perception des différentes parties du corps (périnée, abdominaux, diaphragme, bassin, dos…) est mise en avant. Des exercices, des postures, des techniques de respiration et de relaxation permettent de soulager au mieux chacune d'entre elles durant la grossesse, le travail ou l'accouchement. Les futurs papas peuvent évidemment assister à chacune des séances afin d'avoir un rôle actif et rassurant.
Tandis que les
séances post-natale aident les jeunes mamans à retrouver un périnée, un corps tonique, une silhouette et en bonne santé, après 9 mois de grossesse. Elles commencent 6 semaines après l'accouchement: ce temps permet aux différents tissus de cicatriser et à l'utérus de se remettre. Le massage, le renforcement de la sangle abdominale grâce à une gymnastique hypopressive, le renforcement du transverse pour une taille tonique, le renforcement du périnée et d’éventuelles douleurs sont des pratiques que nous ferons ensemble.
Avant le commencer dans le domaine de kinésithérapie périnéale, je m’étais spécialisée dans le domaine de la
« Revalidation du membre supérieur », je me tiens donc toujours à disposition des patients pour leur fournir un traitement le plus adéquat dans ce domaine très spécifique et sensible. Toutes les séances de kinésithérapie du membre supérieur, que ce soit lors d’une rééducation post-chirurgicales, mais aussi suite à des traumatismes comme des fractures, des entorses, des luxations ou encore des maux tels que des tendinopathies, des rhumatismes ... demandent beaucoup de rigueur et d’attention.
D’autres outils de
physiothérapie (TENS, ultrasons, lumière infra-rouge, chaud, froid … ) utilisés lors des séances permettent de diminuer les douleurs, les tensions et d’améliorer la circulation ainsi que la cicatrisation.
Site web :
https://kine-woluwe.com
Patientèle prise en charge : Adultes et enfants.